Découvrez les nouveautés de l'extension Les Sims 4 Grandir ensemble

Pack d’extension Les Sims 4 Grandir ensemble : Toutes les nouveautés et activités

Rien ne reste en nous, sauf les souvenirs, et les histoires de famille en font partie. Ce sont les souvenirs que nous vivons, que nous enseignons et que nous transmettons de génération en génération. Certaines histoires peuvent blesser ou nous apprendre des leçons. Néanmoins, ces souvenirs contribuent à créer des liens avec nos familles.

Pour le rappeler, le pack d’extension Les Sims 4 Grandir ensemble apporte un gameplay et des fonctionnalités très attendus pour explorer ces moments. Le pack comprend diverses activités ou dynamiques des Sims qui illustrent les différentes étapes de notre vie, du nourrisson à l’adulte. Ce pack d’extension est sorti le 16 mars 2023, afin d’introduire un nouveau monde pour les sims de tous âges.

Les Sims 4 joueurs peuvent profiter de jeux familiaux, d’activités de croissance et du réalisme de la vie quotidienne. Il s’agit d’une mise à jour très attendue qui fait revivre vos moments passés. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le pack d’extension Les Sims 4 Grandir ensemble.

Voici toutes les nouveautés du Pack Sims 4 Grandir ensemble

Profitez du nouveau monde SAN SEQUOIA

Profitez du nouveau monde SAN SEQUOIA

San Sequoia est un nouveau monde que la famille des Sims peut explorer et passer de bons moments avec ses proches. Il s’agit d’une région côtière située près d’une magnifique baie océanique. Selon la description du jeu, il s’agissait autrefois d’un petit village de pêcheurs qui s’est transformé en ville.

La région est remplie de rues douillettes, de beaux jardins et de paysages. La ville comprend trois quartiers : un quartier résidentiel décontracté avec des maisons modernes et des maisons traditionnelles de style artisanal.

En outre, votre famille Sims peut pratiquer de nombreuses activités de plein air. Les plus courantes sont le vélo, la pêche, le jogging, la randonnée près du lac de Gilbert Garden et bien plus encore. Il y a même un théâtre rénové, des lieux de vacances, une bibliothèque et un centre de loisirs. Le parc urbain San Sequoia est parfait pour élever votre famille de Sims ou passer du bon temps avec des adultes ou des enfants.

Nouveau CAS, Construire et Acheter des objets

Nouveau CAS, Construire et Acheter des objets

Outre l’exploration, le pack d’extension Les Sims 4 Grandir ensemble comprend diverses activités pour les joueurs. La création d’un sim ou l’achat et la construction d’objets sont des activités populaires. Le pack d’extension propose plus de 190 nouveaux éléments de construction dans le jeu. Vous y trouverez des éléments typiques comme des fenêtres et des fonds d’écran, ainsi que des éléments axés sur la famille comme des valises, des cabanes dans les arbres, etc.

Vous pouvez changer les bébés, leur peau, leurs vêtements, leur coiffure et leurs accessoires à partir du mode Créer un Sim. En outre, vous pouvez faire passer votre bébé de l’état de nouveau-né à celui de nourrisson, de bambin ou d’enfant, l’endormir, et bien plus encore. Ces bébés expriment également des besoins, des émotions et des sentiments, ce qui nécessite une attention particulière de la part des autres sims. Toutes ces dynamiques vous permettent de vivre l’expérience réelle d’un parent.

Bizarreries des nourrissons et des enfants en bas âge, niveau en confiance de l’enfant

Les Sims 4 Grandir ensemble présente 18 nouvelles bizarreries pour les enfants en bas âge. Ces comportements changeants compliquent la tâche des personnes qui s’occupent des enfants. En interagissant avec les familles d’autres Sims, vous remarquerez que chaque Sim acquiert des maniesces différentes, même s’il possède les mêmes traits de caractère. Cependant, les manies peuvent être les mêmes dans la plupart des cas, mais chacun en a trois à la fois.

Ajouté les bizarreries des nourrissons et des tout-petits

Par exemple, les bizarreries des nourrissons reflètent des humeurs telles que les gaz, les repas désordonnés, un bon appétit, un lever précoce, et d’autres encore. De même, les manies des tout-petits comprennent l’amour de l’eau, le fait d’être difficile à manger, le petit chanteur, le cracheur joyeux, l’arroseur arrosé et bien d’autres encore. Outre les manies, le pack comprend également de nouvelles recettes de cuisine pour les nourrissons.

De telles dynamiques peuvent ne pas être applicables aux enfants, mais elles ont un indicateur de confiance. Au fur et à mesure que l’enfant sims grandit, son indicateur de confiance augmente en fonction du taux de réussite scolaire, de l’acquisition de compétences, etc. Une fois qu’ils entrent dans l’adolescence, ils recevront des récompenses en fonction de leur niveau de confiance.

Niveau de confiance de l'enfant

Compatibilité sociale avec les nouveaux goûts et aversions

Compatibilité sociale avec les nouveaux goûts et aversions

La compatibilité sociale reflète les traits de personnalité, le style de vie, les goûts et les aversions de certains sims. Ce module rend les interactions sociales plus naturelles et plus réalistes. La compatibilité sociale reflète les traits de personnalité, le style de vie, les goûts et les aversions de certains sims. Les sims les mieux notés ont des interactions positives et des amitiés plus profondes avec les autres. En revanche, les sims mal notés ont des traits de caractère contradictoires et des interactions maladroites dans leur vie sociale.

Ces modules d’évaluation des goûts et des aversions sont disponibles dès l’enfance. Actuellement, les modules sont divisés en deux catégories. La catégorie Caractéristiques du Sim comporte 18 options reflétant les traits de personnalité, le style de vie, les goûts et les aversions. Une autre catégorie est celle de la conversation, qui est également divisée en 18 sujets. Un sim qui n’aime pas d’autres traits de caractère ou la conversation ne se déteste pas forcément, mais cela ajoute plus de réalisme à l’interaction sociale.

Nouvelles aspirations des enfants

Nouvelles aspirations des enfants

Le jeu de base des Sims 4 comprend déjà quatre aspirations d’enfant que les jeunes Sims complètent avant de passer aux compétences d’adulte. Dans le pack d’extension Grandir ensemble, les développeurs ont regroupé toutes les compétences supérieures en une seule catégorie. Ces fonctionnalités encouragent les enfants à maîtriser plusieurs choses à la fois.

Désormais, les Sims peuvent être à la fois capitaine de la récréation, génie créatif et animal de la soirée pyjama. Ces améliorations offrent de nouveaux défis et récompenses aux enfants.

Événements liés à une situation de travail

Événements liés à une situation de travail

Le pack d’extension Les Sims 4 Grandir ensemble introduit des défis difficiles à relever pour les sims adultes. Ces situations liées à l’âge adulte ajoutent du réalisme et du drame à leur espace de travail et à leur vie quotidienne.

La crise de la quarantaine est l’un d’entre eux qui propose des activités uniques pour se battre contre le temps. Les joueurs peuvent relever les défis ou attendre de passer le chronomètre. Par exemple, les Sims d’âge moyen peuvent être confrontés à des rivaux sur le lieu de travail qui créent des tensions dans leur promotion professionnelle. Pour surmonter ces maux de tête, les Sims doivent améliorer leurs performances au travail et leur amitié avec leurs collègues, et affronter les rivaux en gardant leur calme.

De même, d’autres situations liées à l’âge adulte, comme les systèmes d’épuisement professionnel, affectent leur carrière, leurs loisirs et d’autres activités. Les Sims en font trop dans leur travail et s’épuisent physiquement et mentalement. Ils peuvent également être licenciés.

Nouvelles activités sociales

Nouvelles activités sociales

Il y a également trois nouveaux événements sociaux : Baby Shower, Réunion de famille et Soirée pyjama. Ces compléments pimentent l’histoire de votre sim et vous permettent de nouer des liens avec d’autres personnes. Tous les événements vous permettent de gagner des récompenses telles que des photos de collage, un couffin pour les bébés et d’autres.

De nombreuses personnalisations sont également disponibles pour les joueurs. Vous pouvez sélectionner des lieux, engager des traiteurs et changer les invités pour la réunion de famille. Vous pouvez organiser une fête de pré-bébé et des activités ludiques comme la décoration de couches, etc. Il existe également des soirées pyjama où vous pouvez inviter des amis, des bébés et bien d’autres choses encore. Tous ces événements sociaux apportent des récompenses, renforcent les liens et déclenchent des conflits inattendus.

Découverte de soi

Découverte de soi

Les traits d’auto-découverte sont conçus pour ajouter de la profondeur et de la dynamique à la personnalité de votre sim. Le jeu propose de nouveaux traits de personnalité en fonction du comportement, des activités et des expériences de l’utilisateur.

Ces traits apparaissent sous forme de notifications et vous permettent de personnaliser les traits existants ou nouveaux. Par exemple, les sims qui font le ménage en temps voulu et vivent de manière organisée sont proposés avec des traits de caractère soignés. Les sims qui s’absentent du travail suggèrent des traits de paresse. Ces options de découverte de soi ajoutent de la dynamique, rendent les personnages imprévisibles et offrent de nouvelles possibilités de narration.

Caractéristique d’étape de croissance

Caractéristique d'étape de croissance

Les étapes de croissance vont bien au-delà de l’interaction ou des sentiments avec d’autres sims. Il s’agit de souvenirs réels et permanents propres à chaque étape de la vie. Les étapes sont divisées en quatre catégories : Premières, Vie, Cognitif et Social. En fonction du cycle d’âge, les sims rassemblent leurs souvenirs frais.

Par exemple, les « premières fois » sont des expériences comme apprendre à marcher, faire du vélo, avoir un premier baiser ou se marier. De même, d’autres étapes sont franchies comme la maîtrise d’une compétence, la formation d’un meilleur ami, etc. Ces moments de la vie débloquent de nouvelles récompenses, créent des scénarios et ajoutent de nouvelles expériences de jeu pour les utilisateurs.

Lire aussi : Comment avoir un bébé éprouvette (bébé scientifique) Sims 4 

Dynamique familiale

Dynamique familiale

Il s’agit d’une fonctionnalité fantastique qui ajoute du réalisme et de la profondeur à la façon dont les sims interagissent avec leurs proches. Les joueurs peuvent spécifier la dynamique familiale en suivant l’écran de création de sims. Il est possible de choisir entre des frères et sœurs proches, distants, blagueurs ou solidaires. Les parents peuvent également être stricts, nourriciers ou tendus envers leurs enfants. De même, vous pouvez modifier la dynamique familiale pour d’autres membres comme les oncles, les grands-parents, etc. Toutes ces caractéristiques ajoutent de la complexité et du réalisme aux relations familiales.

Fin de l’étude

Voici le guide complet sur le pack d’expansion des Sims 4 Growing Together. Nous espérons que vous obtiendrez une réponse claire sur le sujet. Il s’agit sans aucun doute d’une mise à jour très attendue par la communauté des Sims 4. Désormais, les joueurs peuvent vivre des expériences enrichissantes avec leur famille virtuelle. Le pack d’extension Grandir ensemble propose des interactions sociales, des activités, des dynamiques familiales et des événements variés comme jamais auparavant.

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *