20 Meilleures Challenges des Sims 4

Meilleures Challenges des Sims 4

Vous êtes un joueur invétéré des Sims 4 et vous cherchez des moyens de prolonger votre expérience? Ne cherchez pas plus loin ! Les Sims 4 propose aux joueurs de nombreux challenges conçus pour pousser leurs capacités créatives. Dans cet article, nous allons mettre en lumière 20 challenges captivants conçus pour ajouter du piment et de l’aventure à vos aventures dans les Sims 4. Qu’il s’agisse de construire, d’acquérir des compétences spécifiques, d’établir des dynasties ou d’explorer des royaumes surnaturels, il y en a forcément un qui vous conviendra ! Rejoignez-nous alors que nous nous aventurons dans ce monde captivant des Challenge des Sims 4 !

C’est quoi le Challenge Sims 4 ?

Dans Les Sims 4, les challenges sont comme des mini-jeux à l’intérieur des jeux ; vous pouvez vous fixer des objectifs amusants, créatifs ou parfois même des objectifs pour ajouter du piment et du plaisir au jeu – c’est presque comme la liste de choses à faire de votre Sim.

Liste des 20 meilleurs challenges des Sims 4

Les 20 meilleurs challenges des Sims 4 ont été choisis avec soin pour s’adapter à différents styles de jeu et offrir de l’excitation et un sentiment de réussite. Explorez les aventures sans fin qui vous attendent en vous plongeant dans l’univers des défis des Sims 4.

1. Sans-abri Challenge

Pour recréer ce scénario, créez un Sim, retirez-lui son argent et demandez-lui d’utiliser les installations publiques dans le cadre de son existence quotidienne. Le Challenge consiste à disposer de fonds limités pour économiser de manière créative les ressources publiques mises à sa disposition.

Votre Sim sans-abri n’est pas autorisé à obtenir un emploi, il doit donc gagner de l’argent grâce à des passe-temps comme la pêche, la collecte ou le jardinage afin de pouvoir construire sa maison à la fin de ce défi.

Sans-abri Challenge

2. Grand frère Challenge

Ce Challenge est inspiré de l’émission de télé-réalité Big Brother, dans laquelle les Sims s’affrontent pour dominer un foyer individuel en tissant des liens d’amitié entre eux et chaque membre. En choisissant au hasard les Sims qui s’affrontent tout en donnant à chacun une personnalité unique, le Challenge devient de plus en plus captivant !

La construction du manoir de Big Brother ajoute un autre élément de compétition agréable et s’accompagne de toutes les responsabilités et de tous les privilèges qui en découlent.

Grand frère Challenge

3. Bachelor/Bachelorette Challenge

Ce Challenge reprend le format de la télé-réalité mais met l’accent sur la romance plutôt que sur l’amitié. Commencez par créer un Sim, homme ou femme, et donnez-lui cinq partenaires romantiques potentiels ; mettez-les tous dans un même foyer ; une fois par semaine, expulsez celui ou celle qui a la plus faible note de romance et remplacez-le ou la.

Pour ce Challenge, le système de rencontres des Sims 4 et les fonctions de création de manoirs somptueux peuvent être utilisés, ainsi que des packs de vacances comme Les Sims 4 : Évasion enneigée, pour créer des expériences de vacances romantiques entre les concurrents.

Bachelor/Bachelorette Challenge

4. Masterchef Challenge

Ce Challenge est inspiré de l’émission de télé-réalité culinaire Masterchef et nécessite la participation de cinq Sims en tant que concurrents et de trois juges ayant au moins des compétences de niveau 5 en Cuisine. Les candidats commencent sans compétences culinaires et ne sont autorisés à cuisiner que les jours de compétition.

Les autres jours, les candidats sont libres de cultiver et d’utiliser des herbes qu’ils cultivent eux-mêmes pour les utiliser dans leurs plats et d’améliorer leurs compétences culinaires grâce à la recherche. Les éliminations ont lieu une fois par semaine, lorsqu’un candidat dont le plat est de qualité inférieure est éliminé de la compétition.

Masterchef Challenge

5. Asile Challenge

Pour relever le Challenge de l’asile, créez un asile. Placez-y cinq Sims qui partagent tous un trait Fou – toute caractéristique supplémentaire doit être déterminée au hasard, mais ne peut pas inclure les traits Assurance ou Confiance.

Prenez le contrôle d’un Sim et guidez-le ou la pour qu’il ou elle atteigne son Aspiration afin qu’il ou elle puisse quitter l’asile et accomplir votre mission – la victoire est atteinte lorsque tous les Sims sont partis !

Asile Challenge

6. L’héritage Challenge

Le Challenge de l’héritage est depuis longtemps un favori de la communauté des Sims et a été l’une de ses premières initiatives. Pour jouer, un Sim doit agir en tant que fondateur en utilisant Créer un Sim, puis déplacer ce Sim vers un terrain vide situé dans le monde entier avec le moins de restrictions possible et aucune tricherie autorisée ; enfin, ils doivent avoir des enfants qui font partie d’une génération suivante – jusqu’à ce qu’enfin les dix générations de descendants apparaissent et que le Challenge prenne fin !

Le Challenge de l’héritage constitue un point de départ solide pour d’autres défis, tout en racontant sa propre histoire passionnante, celle d’une vie de chiffonnier à celle d’un riche. Atteindre la dixième génération peut s’avérer immensément satisfaisant et épanouissant.

L'héritage Challenge

7. Black Widow Challenge

Le Black Widow Challenge allie romance et argent. Les joueurs créent un Sim adulte et l’installent dans leur maison sans possibilité d’emploi – tout revenu doit provenir uniquement de prétendants potentiels !

L’objectif de ce Challenge est de trouver et d’épouser un riche Sim masculin. Organisez un dîner, trouvez le prochain amant de votre Sim lors de cette soirée, faites-vous prendre en train de le tromper et tuer votre mari. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle ait eu 10 rencontres romantiques et qu’elle soit devenue fabuleusement riche. En guise de motivation supplémentaire, votre Sim doit posséder des traits de caractère matérialistes, snobs et romantiques ainsi que des traits de caractère d’aspiration au romantisme sériel !

Black Widow Challenge

Lire aussi: Les Sims 4 Code Motherlode

8. 100 Bébé Challenge

Ce Challenge classique demande aux joueurs d’aider un seul Sims à produire 100 enfants en 100 jours – il existe de nombreuses variantes pour rendre cette tâche plus simple ou encore plus difficile !

Rendez le Challenge plus accommodant en l’étendant sur plusieurs générations, les filles poursuivant l’héritage. Rendez-le plus difficile en n’ayant pas plus d’une progéniture par père et en n’autorisant aucune option de travail (similaire au Challenge de la Veuve Noire).

100 Bébé Challenge

Lire aussi: Meilleur Mod de Grossesse Sims 4

9. Benne à ordures Challenge

Dans ce Challenge, tout ce que vous avez à faire est d’acheter et de remplir une benne à ordures (soit individuellement, soit dans le cadre d’un lot communautaire entier), en mettant les fonds de votre ménage à zéro, puis de vivre de tout ce qui est fourni dans la benne – la nourriture ainsi que le mobilier !

Parmi les autres règles de ce Challenge, il est interdit d’utiliser les terrains communautaires pour se doucher ou pour faire autre chose que de fouiller dans les bennes à ordures – un peu comme pour le Challenge des sans-abri, mais en plus strict ! (Attention : ce Challenge nécessite Les Sims 4 : Mode de vie écologique pour être lancé).

Benne à ordures Challenge

10. Grande sœur Challenge

Grâce à un correctif, les Sims adolescents peuvent vivre de manière autonome dans des foyers sans adulte ; cela offre des opportunités de narration et de défi, notamment le Challenge de la grande sœur.

Les règles de ce Challenge consistent à placer sur un terrain une adolescente de n’importe quel sexe comme sa petite sœur. Sa tâche consistera à élever l’enfant et à subvenir à ses besoins tout en créant un environnement familial idyllique basé sur les caractéristiques d’une grande famille heureuse ; l’enfant et elle-même peuvent avoir des caractéristiques communes, ce qui donne lieu à des scénarios à la fois dramatiques et réconfortants dans le cadre de la narration ! Ce Challenge offre un grand potentiel pour explorer les liens de sororité tout en offrant de nombreux rebondissements potentiels en cours de route !

Grande sœur Challenge

11. Adolescents en fugue

Au milieu de mon adolescence, il y avait aussi le Challenge des adolescents fugueurs. Comme son titre l’indique, ce jeu consiste à créer un foyer composé uniquement d’adolescents et à jouer l’histoire d’une personne qui s’enfuit de chez elle.

Les joueurs de ce jeu sont invités à se déplacer d’un terrain à l’autre ou à s’installer, l’interaction étant limitée uniquement entre les enfants et les autres adolescents ; aucune interaction avec les adultes n’est autorisée à aucun moment ; les participants doivent renoncer à l’école ; ils peuvent gagner de l’argent en pêchant, en jardinant et en creusant avant de gagner suffisamment pour les frais de subsistance et d’obtenir leur premier emploi à temps partiel en tant que jeunes adultes ; cependant, une fois qu’ils ont suffisamment économisé, ils sont alors autorisés à postuler pour tout poste à temps plein disponible – ce qui offre aux joueurs une histoire unique de chiffon à la richesse!

Adolescents en fugue

12. Pas si berry Challenge

Cette variante passionnante du Challenge permet à chaque génération de représenter la teinte choisie par le biais de la couleur des cheveux, du style vestimentaire, du choix du maquillage et de la décoration de la maison, chacun représentant des objectifs spécifiques pour l’âge et la couleur de son Sim ! Chaque génération et chaque couleur sont dotées de leurs propres traits de caractère et objectifs !

Le Défi pas si berry (NSBC) offre une alternative au Challenge Berry en éliminant les changements de couleur de peau. Si les tons de peau rose vif et bleu ne vous attirent pas, cette version peut être plus logique. Quoi qu’il en soit, ses règles offrent une version passionnante du Challenge de l’héritage !

Pas si berry Challenge

13. Disney Princesse Challenge

Le Challenge des Princesses Disney offre une autre alternative au Challenge de l’Héritage ; chaque génération raconte son histoire à travers un personnage particulier de princesse Disney.

Ce Challenge est captivant en raison de son potentiel de narration. La plupart des joueurs connaissent au moins ces personnages, tandis que les limites du Challenge mettent à l’épreuve à la fois votre créativité et les mécanismes des Sims 4. Le fait de contourner ces limites rend le jeu passionnant ; 10 générations devraient fournir des heures de contenu !

Disney Princesse Challenge

14. Vivre hors réseau Challenge

Ici, le Challenge consiste à vivre complètement hors réseau, c’est-à-dire à couper toutes les sources d’électricité et d’eau des fournisseurs municipaux, ce qui permet de réduire les factures mais présente de nombreux obstacles en chemin.

Certains packs d’extension aident les joueurs à surmonter cette difficulté, comme Laundry Day, Jungle Adventure, Eco Lifestyle et Island Living. Bien que ces packs d’extension ne soient pas nécessaires pour vivre hors réseau avec des pièces détachées, leur contenu simplifie la vie lorsque l’on vit indépendamment des autorités locales.

Vivre hors réseau Challenge

15. Décennies Challenge

Ce Challenge rassemble des éléments des Challenges Legacy et Off the Grid en une expérience cohérente pour les participants couvrant dix générations – chacune représentant sa décennie respective.

La plupart des versions de ce Challenge commencent dans les années 1890 et vous demandent de vivre sans électricité ni eau courante pendant environ trois générations de votre clan. Chaque génération doit s’habiller en fonction de sa décennie, construire des maisons en fonction du style et décorer en conséquence. Il est vraiment inspirant de voir à quel point les simmers sont créatifs pour accomplir cette tâche – les passionnés d’histoire en sont ravis !

Décennies Challenge

16. Du chiffon à la richesse Challenge

Le Challenge des guenilles à la richesse dans Les Sims 4 est l’un des défis les plus appréciés, il s’agit de commencer un terrain complètement sans possessions ni argent sous quelque forme que ce soit et de tout reconstituer progressivement au fil du temps.

Avant de pouvoir s’offrir leur propre maison, les joueurs des Sims devront dormir dans des espaces publics ou chez des amis jusqu’à ce qu’ils économisent suffisamment pour s’en offrir une eux-mêmes – une tâche ardue mais exaltante que les joueurs de ce jeu adoreront !

Du chiffon à la richesse Challenge

17. Mode de vie à la ferme Challenge

Le mod Les Sims 4 Cottage Living offre aux joueurs un mode de vie agricole à la fois amusant, stimulant et gratifiant pour leurs Sims. Il permet aux joueurs de prendre le contrôle de la vie agricole avec eux ou de se fixer un Challenge individuel, qui pourrait s’avérer assez éprouvant mais gratifiant à la fois.

Cottage Living met en pratique toutes les règles du Challenge Rags to Riches, obligeant les Sims à vivre de la terre autant que possible et à vivre selon leurs moyens. Bien que difficile, les joueurs disposant de ressources suffisantes devraient trouver ce Challenge réalisable et le relever avec succès.

Mode de vie à la ferme Challenge

18. Globetrotter Challenge

Le Challenge du globe-trotter peut être l’un des défis les plus difficiles à relever dans Les Sims 4. Les joueurs doivent garder leur sang-froid et faire en sorte que les Sims restent aussi heureux et satisfaits que possible, car ils devront déménager à chaque changement de saison !

Les joueurs doivent s’efforcer de satisfaire leurs principales aspirations avant la fin du premier tour ; il y aura ensuite huit tours de déménagement au cours desquels presque tous les quartiers du jeu pourront être visités.

L’objectif du Challenge du globe-trotter est de faire voyager votre Sim dans tous les différents mondes du jeu et de réaliser son aspiration principale dans chaque monde. Ce Challenge peut être plus difficile que le Challenge du Sim heureux, car il demande à votre Sim de s’adapter à de nouveaux environnements et à de nouvelles cultures.

Globetrotter Challenge

19. Joyeux Sim Challenge

Le bonheur est l’objectif principal de ce défi intéressant. Votre Sim doit toujours rester heureux, du début à la fin. Cela semble simple, mais c’est vraiment très difficile !

Vous avez une règle : faire en sorte que votre Sim reste joyeux tout au long de sa vie. Cependant, beaucoup de choses peuvent gâcher l’humeur d’un Sim. Le stress, la maladie, l’ennui sont autant de facteurs de malheur.

Ne laissez jamais un seul moodlet négatif apparaître sur votre Sim. Cela semble facile, mais les forces extérieures rendent souvent les Sims tristes au fil du temps. Il vous faudra donc de la concentration !

Joyeux Sim Challenge

20. ISBI Challenge

Ce Challenge se distingue des autres en obligeant les joueurs à parcourir les 10 générations d’une famille élargie tout en ne choisissant qu’un seul Sim à contrôler activement tout au long de cette expérience.

Face aux défis posés par l’autonomie des Sims, beaucoup peuvent se décourager en jouant à ce Challenge. Cependant, avec de la patience et de la détermination, les joueurs peuvent le surmonter pour obtenir de la satisfaction après avoir fait face à l’un des défis les plus difficiles des Sims 4 !

ISBI Challenge

Les avantages des challenges

Les challenges dans Les Sims 4 offrent plus qu’un pur divertissement ; ils vous permettent d’explorer les profondeurs cachées du jeu tout en repoussant les limites de la créativité. Les challenges axés sur les objectifs contribuent à rendre le gameplay plus gratifiant et immersif tout en ajoutant un élément imprévisible, ce qui garantit que les vies des Sims restent bien remplies et engageantes !

Lire aussi : The Sims 4 Decades Challenge

Fin de l’étude

Alors voilà, simmers nos meilleurs challenges Sims! Ces challenges offrent de nouvelles façons intéressantes pour vos Sims d’interagir, alors essayez-les s’ils vous intriguent ! Jouer à ces défis vous permettra de vous divertir agréablement. Il y a un Challenge pour répondre aux préférences de chaque joueur, qu’il s’agisse du drame des héritages familiaux, du chaos de la gestion de plusieurs Sims dans des situations inhabituelles ou de la créativité de la conception et de la rénovation de maisons. Ces difficultés peuvent donner à votre expérience des Sims 4 une nouvelle vitalité et vous intéresser pendant des heures. Alors, choisissez votre tâche préférée et explorez l’univers fascinant des Sims 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *