Intérieur plan de maison Sims 4

Intérieur plan de maison Sims 4 : Rendre la maison plus belle

Sims 4 est un jeu de simulation de vie créatif qui propose différents challenges. La préparation du plan d’intérieur de la maison des Sims 4 est l’un d’entre eux qui met en valeur les compétences et l’originalité des joueurs. Cependant, la décoration intérieure et l’aménagement paysager sont des tâches délicates dans les Sims 4. Les joueurs doivent suivre plusieurs étapes comme la taille des meubles, les combinaisons de couleurs, les lumières, les rideaux et d’autres tâches d’intérieur.

Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici des conseils, des astuces et des idées pour planifier l’intérieur et l’extérieur de la maison des Sims 4. Vous pouvez suivre ces suggestions pratiques et rendre votre maison magnifique.

Besoin de planifier l’intérieur d’une maison dans les Sims 4

En tant que joueurs, nous n’avons que peu d’idées sur la conception des intérieurs de maison. Il est donc essentiel d’élaborer un plan avant d’organiser l’intérieur de la maison de votre simulateur. Les meubles, l’espace, les lumières, les couleurs, les objets, etc. sont des éléments clés de la décoration d’intérieur. Dresser une liste succincte de ces éléments permet de décorer plus efficacement.

De plus, un plan vous permet de gagner beaucoup de temps dans votre travail. Vous saurez ce dont vous avez besoin pour décorer tel ou tel coin de la pièce. Le fait d’avoir un plan permet également d’éviter de se sentir frustré par les différentes tâches de la décoration d’intérieur. Mais comment commencer le projet ? Discutez-en ci-dessous.

Lire aussi : Comment acheter une maison Sims 4 ?

Guide d’architecture d’intérieur

Il existe plusieurs éléments clés dans l’aménagement intérieur d’une maison. Mais avant tout, vous devez comprendre les principes de base des projets. Par exemple, choisissez un thème qui corresponde à vos besoins et à votre vision des choses. Ensuite, déterminez l’espace nécessaire pour assurer le nombre d’éléments de décoration. De même, suivez la procédure suivante.

Guide d'architecture d'intérieur

Choisir un thème

Comme nous l’avons mentionné, le choix d’un thème est la toute première étape à suivre. Il vous donne une direction pour commencer vos projets de décoration. Un thème détermine la sélection des couleurs, des textures ou des motifs. Vous pouvez choisir un salon traditionnel aux couleurs simples, une chambre à coucher moderne et sombre du milieu du siècle, des salles d’étude Art déco de grande classe et d’autres encore.

Espace

Dans la décoration d’intérieur, l’élimination du désordre est un ingrédient clé. Les pièces qui ont l’air simples, organisées et propres sont plus confortables et plus accueillantes pour les autres. Vous pouvez obtenir ces résultats en veillant à l’espace disponible dans la pièce. Essayez de mélanger et d’assortir des objets de styles différents en nombre limité.

Papier peint et revêtement de sol

Les papiers peints et les sols de couleur neutre offrent davantage d’options de décoration. Il est donc préférable de choisir des couleurs comme le rouge, le bleu, le jaune, des sols foncés, gris argenté, etc. Toutes ces options sont considérées comme des couleurs neutres, qui s’accordent facilement avec différents styles d’objets.

Utilité de la pièce

Quatrièmement, vous devez tenir compte de l’utilité de la pièce. Cependant, vos Sims n’auront pas accès aux objets de décoration. Néanmoins, il est essentiel de placer les bons objets au bon endroit. Par exemple, les salles de cuisine contiennent des objets courants tels que des couteaux, des couverts, des articles de tissage, etc. En revanche, une chambre à coucher contient une armoire, une télévision et d’autres objets décoratifs.

Rideaux

N’oubliez pas que les pièces sans rideaux ont l’air vides et incomplètes. Il est donc essentiel de couvrir les fenêtres et les portes de rideaux. Cette simple astuce améliore la présence générale de la pièce.

Couleurs

Soyez prudent lorsque vous choisissez des combinaisons de couleurs pour une pièce. Évitez d’en utiliser trop, ce qui pourrait nuire à l’aspect de la pièce. Pensez plutôt aux couleurs contrastantes, complémentaires et triadiques. En termes simples, les combinaisons de couleurs opposées apportent de la richesse à la pièce.

Testez vos limites

En effet, les objets de décoration sont universels et peuvent s’adapter à différents espaces. Repousser ses limites est un moyen de préparer une décoration d’intérieur créative pour votre pièce. Ainsi, ajoutez toujours des éléments qui vous semblent mieux adaptés à l’espace. Ajoutez un canapé et des canapés dans la salle d’étude, et placez des miroirs et d’autres objets n’importe où dans la pièce, selon vos préférences.

Regardez en ligne et chez vous

C’est une bonne idée de s’inspirer des autres. Faites des recherches en ligne ou regardez des vidéos sur YouTube pour comprendre à quoi ressemble l’intérieur d’une pièce parfaite. Inspirez-vous de ces idées et créez votre propre design pour la maison des Sims.

Lire aussi : Meilleur plan de maison Sims 4

Rabotage de meubles pour l’intérieur

Le mobilier joue un rôle essentiel dans la décoration intérieure d’une maison. Il est également important de choisir les bons objets au bon endroit. Suivez les conseils pour décorer les meubles de l’intérieur de la maison de votre sim.

Rabotage de meubles pour l'intérieur

Construire le plan d’étage

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, faites toujours un plan de l’emplacement et de la taille des pièces. Cela permet de placer les bonnes architectures dans l’espace.

Placer les pièces permanentes

Dans les sims, 4 éléments comme les comptoirs de cuisine, les installations de salle de bain, etc. sont considérés comme des meubles et non comme des pièces en mode construction. Sans rénovation majeure, ce sont des éléments permanents de la maison. Prenez donc des photos de ces pièces lorsque vous les placez dans le coin de votre chambre. C’est ainsi que vous saurez quels éléments iront le mieux à quel endroit.

Détails et finitions

Une fois que la maison est construite ou que vous avez déménagé, concentrez-vous sur les détails et les finitions. Dans ce cas, suivre un modèle simple commence par l’ajout de murs et de revêtements de sol de couleur assortie. Ensuite, installez un éclairage et assurez-vous que l’espace est agréable à vivre.

Planification du mobilier de grande taille

Pour les meubles de grande taille, identifiez d’abord l’usage de la pièce. Essayez de trouver des pièces similaires à ajouter à une pièce particulière. Par exemple, les téléviseurs et les canapés conviennent mieux aux salons, tandis que les lits, les tables et les armoires conviennent mieux aux chambres à coucher.

Remplir les détails

La décoration intérieure doit être minimaliste pour donner une meilleure impression visuelle. Cependant, vous pouvez remplir les espaces supplémentaires en fonction de vos objets préférés. Par exemple, les maisons de certains propriétaires sont toujours remplies de bibelots et d’objets de collection. Certains propriétaires ajoutent également un bureau et quelques étagères dans leur petit espace bar.

Décorer l’intérieur d’une maison Sol et mur

Les revêtements de sol et de mur sont des éléments fondamentaux de la décoration d’intérieur. De simples changements permettent d’agrandir les pièces, de les rendre plus chaleureuses et plus charmantes. Consultez les conseils ci-dessous.

Décorer l'intérieur d'une maison Sol et mur

Revêtements de sol

Pour sélectionner le motif du sol, allez dans le menu de construction et choisissez le type de sol. Vous pouvez voir différents motifs assortis à des palettes de couleurs. Certains motifs peuvent inclure une ou plusieurs couleurs. Vous pouvez sélectionner les revêtements en fonction des carreaux et du sol de la pièce. Toutefois, il est préférable de sélectionner les motifs de sol pour couvrir l’ensemble de la pièce en un seul clic.

Revêtements muraux

L’option des revêtements muraux se trouve également dans le même menu. Au-dessus des motifs de sol, vous avez des options pour les morceaux de mur ou par pièce. En cliquant sur ces options, vous ne peindrez pas l’ensemble du bâtiment. Pour cela, vous devez cliquer sur chaque section de pièce et définir les couleurs individuellement.

Des astuces de décoration d’intérieur pour embellir la maison

La conception et la décoration d’intérieur sont des tâches délicates ; malheureusement, elles sont encore plus difficiles à réaliser dans les Sims 4. De nombreuses personnalisations sont disponibles pour rendre l’intérieur des maisons inoubliable. En tant que joueurs, nous avons quelques idées sur le sujet. Néanmoins, nous pouvons améliorer nos performances en suivant les astuces ci-dessous dans la décoration intérieure des Sims.

Des astuces de décoration d'intérieur pour embellir la maison

Ayez un plan avant de commencer la construction de votre maison Sims

Vous devez comprendre que de nombreuses maisons Sims échouent en raison d’un manque de thèmes solides. Il est essentiel de planifier un thème avant de décorer la maison. C’est ainsi que vous pourrez ajouter les bons meubles et objets selon le design de vos rêves.

Moins, c’est plus

Votre maison de Sims doit être confortable et accueillante. Pour cela, vous pouvez vous concentrer sur un certain nombre d’éléments. Personne n’a envie de se promener dans des espaces vides. Pensez à des façons innovantes d’ajouter des objets et de rendre les espaces créatifs.

Adoptez la couleur dans vos constructions pour les Sims

Trop ou trop peu de couleurs nuisent à l’apparence générale. Les murs et les sols neutres conviennent mieux dans ces cas-là. Ces combinaisons de couleurs simples permettent d’ajouter des objets décoratifs à votre maison. N’ayez pas peur d’ajouter des touches de couleur inattendues, qui peuvent rendre l’atmosphère de la maison amusante et excitante.

Faites de l’ombre à vos Sims

Les rideaux sont des éléments vraiment sous-estimés dans la décoration d’intérieur. Ces grandes housses peuvent rendre les espaces plus agréables et plus réalistes. Toutefois, les options disponibles dans le jeu étant limitées, vous devez trouver un ensemble de rideaux pour des finitions efficaces.

Sortir des sentiers battus de la construction des Sims

Le catalogue des pièces peut aider à concevoir des espaces, mais les pièces prédéfinies sont parfois ennuyeuses. C’est pourquoi il est important de sortir des sentiers battus et d’ajouter d’autres éléments de manière créative. N’oubliez pas qu’un canapé dans une salle d’étude, un miroir dans un sous-sol et une table dans la cuisine peuvent ajouter de la profondeur et de la personnalité à l’espace.

Soyez astucieux avec les armoires Sims

Les armoires sont plus utilisées que dans une cuisine. Une bonne utilisation de ces éléments peut créer de l’animation et du drame dans la maison du Sims. Par exemple, utilisez les armoires pour encadrer la télévision ou pour créer une terrasse personnalisée.

Créer un plafond personnalisé dans Les Sims

Vous pouvez également encadrer la pièce et créer un plafond personnalisé unique. Certains propriétaires utilisent également des étagères et des lumières pour préparer un système de toiture audacieux et passionnant.

Expérimentez avec vos constructions Sims

La décoration d’intérieur est un processus continu qui permet de rendre les choses passionnantes et créatives. L’expérimentation et la pratique sont deux éléments clés de la décoration intérieure. N’ayez jamais peur d’ajouter vos objets, meubles, objets d’art et autres choses préférés. Ajoutez toujours de nouvelles choses de manière créative et assurez-vous qu’elles correspondent le mieux à vos désirs.

Fin de l’article

Voilà pour le guide sur le plan de maison intérieure des Sims 4. Nous espérons que vous obtenez une réponse claire liée au sujet. N’oubliez pas que la décoration de la maison des Sims s’améliore avec la pratique et l’expérimentation. Alors, trouvez toujours de nouvelles façons, inspirez-vous des autres et préparez votre design.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *