Mod T.O.O.L. Sims 4 (par TwistedMexi)

Mod T.O.O.L. Sims 4 (par TwistedMexi) : Comment télécharger, installer et utilisér ?

Le jeu de base des Sims 4 permet de placer des objets en fonction des lots. Parfois, cela semble assez restreint car nous ne pouvons pas déplacer les objets librement. Mais les choses deviennent différentes après l’installation du Mod T.O.O.L. Sims 4. T.O.O.L. signifie « Takes Objects Off Lot« . Cela signifie que les joueurs peuvent déplacer les meubles et la décoration n’importe où en dehors de leur terrain.

C’est ainsi que vous obtenez plus d’espace et la liberté d’ajouter ou de supprimer des éléments de décor qui ne conviennent pas à vos constructions. Grâce à cet outil, vous pouvez manipuler tous les objets du jeu limités par la taille du terrain actif. Cela semble intéressant, n’est-ce pas ? Alors, lisez plus sur le mod T.O.O.L. Sims 4. De plus, découvrez les fonctionnalités et les étapes pour l’installer dans le jeu.

Qu’est-ce que le Mod T.O.O.L. Sims 4 ?

Mod T.O.O.L. Sims 4 a été créé par TwistedMexi et disponible gratuitement sur leur page Patreon. Cet outil pratique permet de manipuler les emplacements des objets dans le jeu. Dans les Sims 4, le mode construction est limité par son terrain actif. Les joueurs doivent construire à l’intérieur, ce qui limite leurs possibilités d’expansion de la maison et du quartier.

Mais Mod T.O.O.L. Sims 4 offre la possibilité de déplacer des objets en dehors des limites du terrain actif. Le mod permet également de faire pivoter, de mettre à l’échelle et d’arranger les objets n’importe où. Cette polyvalence n’affecte pas non plus les fonctions d’origine du personnel. Cela signifie que vos Sims peuvent toujours utiliser les décors sans compromettre les possibilités de conception.

Etapes à suivre pour télécharger et installer The Sims T.O.O.L. Mod

Si vous souhaitez télécharger cet outil pratique pour les Sims 4, voici votre guide. Mais d’abord, il faut s’assurer de certaines choses pour obtenir le mod. Mod T.O.O.L. Sims 4 ne fonctionne correctement que si le script mod est activé dans le jeu. Allez dans Options du jeu> Autres> Activer le contenu personnalisé et Autoriser la modification de script. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas d’anciennes copies du mod ; si c’est le cas, supprimez-les. Une fois que tout est en ordre, suivez les étapes ci-dessous.

  • Télécharger le Mod T.O.O.L. Sims 4, en suivant cette page.
  • Après avoir téléchargé le fichier .Zip, ouvrez-le.
  • Glissez le dossier Tmex-TOOL dans le dossier mods des Sims 4.
  • Vous obtenez le fichier en suivant les commandes – Documents>Electronic Arts>Les Sims 4>Mods.
  • Après avoir déplacé les fichiers, redémarrez le jeu, et vous obtiendrez le menu T.O.O.L..

Caractéristiques de T.O.O.L. Mod Menu

Le menu du mod T.O.O.L. vous offre une multitude d’options pour manipuler les objets sans restrictions. Les joueurs peuvent déplacer, redimensionner, faire pivoter et organiser les décorations n’importe où dans le jeu. Pour profiter de ces fonctions, il suffit d’appuyer sur Shift+clic sur les objets. Voici donc les caractéristiques du menu T.O.O.L.

Élever

Cette fonction du menu d’outils vous permet de soulever l’objet dans les airs. Vous réglez la hauteur en ajoutant des valeurs numériques de 1 à 5. Vous réglez la hauteur en ajoutant des valeurs numériques de 1 à 5. Si les objets disparaissent du lot, il se peut que vous ayez saisi une valeur trop élevée. Vous pouvez donc expérimenter en élevant les objets en fonction de vos besoins.

Déplacer

Le déplacement est une option efficace, mais vous devez l’utiliser intelligemment. Cette option ne fonctionne pas comme un déplacement d’objet classique dans le jeu. Au lieu de cela, vous devez utiliser les axes Y et X qui apparaissent autour de l’objet après avoir appuyé sur l’option de déplacement. Par exemple, vous pouvez déplacer un objet vers l’avant ou l’arrière en utilisant l’axe X et vers la gauche ou la droite en utilisant l’axe Y. Au premier abord, cette option peut donner l’impression que vous avez besoin d’aide. Il est donc préférable d’utiliser les carrés de construction Sims et les nombres/décimales. Supposons que vous souhaitiez déplacer une plante de 2 cases vers l’avant et de 4 cases vers la droite, tapez 2,4. De même, le déplacement vers l’arrière et vers la gauche utilise des valeurs négatives telles que (-2,-4).

Rotation

L’outil mod menu permet de faire pivoter les objets de la même manière que les photos sur le téléphone. Vous pouvez déplacer les objets horizontalement et verticalement et les retourner autour de leur axe. Vous disposez d’une option +/- 360 degrés pour vous assurer que l’angle est correct. Au final, vos enfants peuvent toujours utiliser les objets pendant leur rotation. Si vous souhaitez déplacer plusieurs objets tout en les maintenant sur le même axe, appuyez sur l’option Rotation>Rotation autour du centre. Cette fonction vous permet d’insérer la valeur souhaitée à 360 degrés +/-.

Lire aussi : Comment tourner un objet Sims 4 ?

Échelle

Utilisez cette option d’échelle dans le mod si vous souhaitez réduire ou augmenter la taille d’un objet. Le système permet d’ajuster la taille de n’importe quel objet dans le jeu. La mise à l’échelle est plus facile avec T.O.O.L Mod, vous devez définir des valeurs numériques. Dans Sims 4, chaque objet est réglé par défaut sur une valeur de 1. Ainsi, en sélectionnant 5, les objets sont cinq fois plus grands que leur taille réelle. N’oubliez pas que le système ne prend pas en charge les valeurs négatives, alors diminuez la taille des objets de 0,1 à 0,9.

Basculer l’objet actif

Si les options de déplacement vous semblent compliquées, essayez de faire basculer les objets actifs. Il s’agit d’une option plus facile pour placer n’importe quel objet n’importe où dans le jeu. Sélectionnez l’objet et appuyez sur « toggle active objects » pour utiliser les fonctions. Cliquez ensuite sur l’endroit où vous souhaitez placer l’objet. Vous pouvez sélectionner n’importe quoi, du balcon à l’herbe. Vous pouvez presque tout sélectionner. Cependant, le déplacement des sims et le placement d’objets sur d’autres objets sont limités.

Caractéristiques de l’option T.O.O.L. Mod

Plusieurs options sont disponibles dans l’outil Mod. En modifiant certains paramètres généraux, vous pouvez améliorer l’expérience globale. Appuyez sur Shift+, cliquez sur le sol et vous obtiendrez les options T.O.O.L.

Modifier les paramètres

Sélectionnez les options T.O.O.L. et cliquez sur Modifier les paramètres. Vous disposez alors de six options à modifier

  • Accrochage au terrain
  • Accrochage de la caméra sur le mouvement
  • Utiliser la grille, définir la couleur de rotation
  • Déplacer la couleur X
  • Définir la couleur de déplacement Y

Définir la boîte de regroupement et le groupe de basculement

Cette fonction est utile si vous souhaitez déplacer plusieurs objets à partir du même niveau de sol. Cette fonction crée un carré imaginaire ou une boîte de regroupement pour ajouter plusieurs objets. Il suffit d’appuyer sur Maj+clic deux fois sur le sol. Cliquez ensuite sur le sol et sélectionnez Toggle Group dans l’option Tool.

Autres options

Il existe d’autres options que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins. Par exemple, masquer le cadre de regroupement, annuler et rétablir pour revenir en arrière ou avancer.

Lire aussi : Comment Redimensionner (Rétrécir/Agrandir) un Objet Sims 4 ?

Comment commencer à utiliser T.o.o.l. Mod ?

Vous pouvez commencer par activer le code de triche dans le jeu. Tout d’abord, appuyez sur CTRL+SHIFT+C, tapez testingcheats true dans la case, et appuyez sur entrée. Vous pouvez utiliser Mod T.O.O.L. Sims 4 dans le jeu de deux façons. Cliquez sur les objets pour accéder aux fonctions du menu d’outils comme la rotation, l’échelle, l’élévation, etc. De même, vous pouvez cliquer sur le sol, ce qui ouvre les paramètres généraux de T.O.O.L..

Fin de l’étude

Voilà pour le guide concernant le Mod T.O.O.L. Sims 4, comment le télécharger, l’installer et l’utiliser. Nous espérons que vous obtiendrez une réponse claire à ce sujet. Sans aucun doute, il s’agit d’un mod utile pour déplacer des objets sans restrictions. Le mod fournit de nombreuses fonctionnalités pour manipuler le placement, la taille et les propriétés des objets. En utilisant cet outil, vous avez la liberté de redessiner les objets du jeu dans le monde ouvert.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *